jeudi 16 juillet 2009

Yoan

Une première page sur mon petit "Pilouche" (comme l'appelle son frère).

J'ai profité du fait que le petit dorme et que le grand soit en stage à la ferme pour la finaliser et la mettre en ligne ...(ben oui, j'ai des tonnes de choses à faire mais peur de réveiller Yoan alors... :))



et le détail du journaling...


{Support: Bazzill - pp: Bazzill - Lillybee "three little birds"- papier calque - brush: Ali Edwards - ruban: Ava - épingle: ?}

Pour celles qui voudraient le lire... ;-)

"Nous sommes le vendredi 5 juin 2009. A 5h30, je me réveille et me lève pour aller à la toilette. De retour dans le lit, je ne parviens pas à me rendormir. A 5h58, j’entends un bruit bizarre « poc » aussitôt suivi … d’une perte de liquide : la poche des eaux vient de se rompre. Contrairement à ce que m’avait prédit la gynéco, c’est très clair comme symptôme. Je réveille Eric en lui disant qu’il est temps d’appeler Oma. Je vais prendre ma douche et tout préparer en l’attendant. A 7h00, nous quittons la maison avec des contractions assez proches et douloureuses. Nous arrivons à Cavell vers 7h20 au changement d’équipe et devons attendre quelques minutes avant d’être pris en charge et emmenés vers une salle de travail / accouchement. L’infirmière accoucheuse de nuit m’installe et constate une ouverture de 6 cm avant de passer le relais à sa collègue de jour et à une étudiante originaire de Brest. Je demande la péri car les contractions deviennent vraiment très douloureuses. L’anesthésiste est justement là… Quel soulagement ! Homans arrive, Anne (la kiné) aussi… Même trio de choc que pour Erwaninou ! Ca évolue vite : vers 8h30, je suis à 8 cm de dilatation. La kiné et l’élève infirmière accoucheuse me tiennent compagnie, on papote… Vers 9h25, Anne me demande si je sens quelque chose. Comme l’envie de pousser est là, je le lui dis. Elle va prévenir Homans qui vient constater que le moment est arrivé… Tu seras bientôt là… L’anesthésiste a quand même apporté la pompe mais je n’en aurai pas besoin. L’expulsion commence et ce n’est, une fois de plus, pas évident mais mieux que pour Erwaninou. Homans me montre les cheveux de bébé 2 dans un miroir… Il paraît que ça motive ! Moi, ça me déconcentre plutôt ! Notre petit loup sortira tout seul, sans ventouse, me laissant juste une petit déchirure. A 10h00, Homans coupe le cordon. YOAN est sur moi, il tête… Il restera là pendant lé délivrance et pendant qu’Homans me recoud. L’équipe nous laisse alors faire connaissance tous les trois. Puis l’élève accoucheuse prend petit bonhomme pour le débarbouiller, le peser (3kg 440), le mesurer (49 cm) et l’habiller. Elle a assisté Homans pour l’expulsion, un accouchement à 4 mains !
Vers 11h15, on nous installe dans notre chambre… Une nouvelle aventure commence…"

Merci pour vos gentils petits mots.

Je vous montrerai bientôt les très beaux cadeaux que j'ai reçus pour Yoan de la part de gentilles scrappeuses!!!