vendredi 10 juin 2011


Des mauvaises habitudes, on en a tous!
J'aurais pu photographier une tablette de chocolat, un sachet de chips, un verre de soda (tout ce que j'ingurgite quand je suis stressée) ou encore vous montrer mon bureau (un beau b... pour le moment!) mais... j'ai choisi de vous montrer ce qui a mes yeux est une trèèèès mauvaise habitude voire pire: mon manque de confiance en moi, mes remises en cause perpétuelles qui sont épuisantes tant pour moi que pour mon entourage...



L'air de rien, ce challenge nous apprend beaucoup de choses sur nous-même et nos congénères...

Séverine nous a annoncé les 5 prochains challenges, ça cogite...
A demain!


20 commentaires:

Karin G a dit…

Finalement, les mauvaises habitudes ne sont pas toujours un sujet léger!!! Et c'est vrai qu'on en apprend beaucoup les unes sur les autres et je trouve cela très chouette... même si j'espère que tu trouveras un jour une solution à ton manque de confiance!!!

Valérie a dit…

Comme je la connais cette mauvaise habitude et j'aurais pu aussi la photographier...
Rappelle-toi ma petite phrase, de l'énergie pour les bonnes choses ;-)

cannellepassion a dit…

j'ai eu ma période aussi "manque de confiance " en moi mais à force de lire pas mal de bouquins, je vais mieux et j'ose plus facilement mais c'est pas évident. j’espère que ça va aller mieux pour toi, continue ainsi

Marie-Pierre a dit…

J'espère que tes recherches aboutiront et que trouveras des solutions grâce à la lecture, aux rencontres, à l'amour.
Bises

Karine KJ a dit…

Savoir qui l on est ...est le sujet de toute une vie... s'aimer tel que l on est peut-être une solution... même avec nos mauvaises habitudes !

Anonyme a dit…

manquer de confiance en soi n'est pas qu'une vilaine habitude, c'est plus profond que ça. Ces livres t-ont-ils aidé ?

Règ... a dit…

Peut-être que finalement ce challenge est une bonne thérapie !!! on en apprend sur chacune d'entre nous et même sur soi même. Je te souhaite pleins de bonnes choses.

chrystelle a dit…

Une bonne thérapie ce challenge .
Je te souhaite que ces livres puissent t'aider.
A très vite pour la suite du challenge.

Anonyme a dit…

Tu sais, je crois qu'on manque tous de confiance en soi, c'est pour cela que les rares qui en ont sont des tyrans à nos yeux, et font ce qu'ils veulent ... Alors rassure-toi, il ne faut pas que cela se voit, c'est tout, même si c'est dur ...
Bises

Anonyme a dit…

en apprendre plus et poursuivre notre petit bout de chemin.... ah nos fichues mauvaises habitudes! on y travaille et ns vaincrons!!! :)))) biz thia

Séverine a dit…

Oh ben je ne peut que compatir :)
Allez courage!
ta photo est top!

Genmanou a dit…

...et moi, je suis sûre que depuis que tu as cerné ton problème tu as fait un très grand pas en avant !...
Allez, Mymy, courage pour la suite !

jul a dit…

tu connais "une époque formidable" de Jugnot? en voici une réplique: t'es un killer Berthier! et ben dis toi que toi aussi t'es une killeuse!!! bisous!

margote05 a dit…

Oh ben moi aussi je souhaite que tu arrives à trouver cette confiance en toi. Pas facile en tous cas ;) Et c'est vrai que ce challenge est peut-être et sans doute, une bonne thérapie ;) A demain

Cloclo a dit…

et une bonne dose de courage pour ta quête...

Ozen a dit…

Tu me touches, mais cela fait longtemps que tu me touches par tes pages de scrap. J'espère qu'un jour tu arriveras à avoir confiance en toi. Courage ! biz

Franny a dit…

je ne sais pas si on peut pallier ce manque de confiance par des livres si ?

Nat a dit…

On se ressemble un peu sur ce coup-là. J'ai pas trop confiance, mais j'essaie, surtout avec les adultes. Gros becs ma belle

scrapelfe a dit…

un challenge pas si léger que cela finalement...je suis bien d'accord avec toi que ce challenge nous fait nous dévoiler et connaître mieux les filles qui y participent....avoir confiance en soi un travail de longue haleine...et surtout un travail quotidien....bisou pour toi

Valérie a dit…

Ben tu te "soignes"...c'est déjà pas mal!!!! hihihi...
Lire est une excellente thérapie!
Biz