jeudi 4 juin 2015

Tournoi Lime Citron: le 5è défi

Mercredi matin, dans ma boîte mail, il y avait ceci:

Défi #5 par Ladybird

Vous êtes prêtes pour une autre défi! Cette semaine il est présenté par Ladybird.

Bonjour tout le monde!

À mon tour de vous proposer un défi!
J'espère qu'il vous inspirera!
En vous inspirant des images précédentes, j'aimerais que vous nous présentiez une page au format 30 x 30 cm (12 x 12 po) avec :

- une expression idiomatique (c'est-à-dire une expression particulière à une langue et qui n'a pas d'équivalent littéral dans une autre langue; c'est le temps d'en profiter pour nous faire découvrir les belles expressions des régions où vous vivez ou où vous êtes déjà allées). Celle-ci ne doit pas apparaître sous forme de photo.

- de l'anglais ET du français sur la même page (pour rappeler nos deux langues officielles au Canada), par contre, le titre doit absolument être en français

- du jaune comme principale couleur en dehors du blanc et du noir (autres couleurs acceptées si en moins grande quantité que le jaune)

- une étampe numérique de Lime Citron (vous avez de la chance, Janick en a créé tout spécialement pour le tournoi! Elles sont disponibles ici : http://limecitron.com/numeriques_gratuites.html )

- au moins deux papiers à motifs différents pour rappeler la rencontre entre deux cultures

- une enveloppe

L'énigme suivante vous permettra également de découvrir l'élément que vous devez impérativement ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire : 
Amoureuses, elle vous ira droit au cœur! Voyageuses, elle vous aidera à ne pas perdre le nord! Scrappeuses, elle vous permettra d'atteindre votre cible!


Et voici ma page avec une expression bien liégeoise!



Le matériel Lime Citron utilisé (outre l'étampe numérique):


Sinon, j'ai utilisé des Métaliks Kesi'Art, deux alphabets et un Posh de la même marque et un tampon Kaisercarft.

Merci pour vos visites et belle semaine!

3 commentaires:

Maura a dit…

J'adore cette page pleine de soleil! Superbe!!!! BISOUS

Nat a dit…

Bravo pour la suite ! Tes pages sont toutes aussi jolies les unes que les autres!bec

Mlaure a dit…

celle-ci est aussi magnifique et j'aime toujours autant ton "regard de photographe". Ta page est superbe. Hâte de voir la suite ;-) !