dimanche 12 juin 2011

Des livres, ce n'est vraiment pas ce qui manque ici! DH et moi lisons énormément, un peu de tout (comme les fromages belges :))... Alors bien sûr, j'aurais pu photographier la biblio dans le bureau mais elle n'est pas très accessible avec des caisses devant (nouvelle cuisine oblige:)) ou encore les étagères dans la chambre d'amis qui débordent également!!!
Mais non, j'ai repris un de mes modèles préférés (et trèèèès coopératif, alors j'en profite!) pour illustrer ce challenge... Depuis qu'il est tout petit, nous lui lisons des histoires, il est habitué à voir des livres et il a découvert il y a peu les BD en en parcourant une de son père. Pour ne pas qu'il l'abîme, je lui ai autorisé l'accès à ma collection de "Bob et Bobette" (collection faite pour moi par mon papa depuis toute jeune et qui m'a suivie jusqu'ici)... et depuis, il y en a partout: dans sa chambre, sur la table de la salle à manger et même dans ma voiture!!! Et surtout, quand on va se balader comme hier chez le Suédois, si Erwan voit un livre, il le prend, s'assied et le parcourt et ça, ça me remplit de joie...





Merci pour vos adorables messages et... à demain!

21 commentaires:

sophie a dit…

ah oui ça c'est important que nos enfants aiment lire...j'y travaille également avec mon moustique. A bientôt.
Sophie

mathilde a dit…

et bien ça c'est une super habitude! c'est trop chouette de vois nos têtes blondes plongées dans leur lecture!

Anonyme a dit…

Cette pause lecture du soir!!! ah toute une histoire...C'est un de mes moments préférée car s'est le seul ou ma Romane se pose, écoute et se blotti dans mes bras.
Très belle photo Bon dimanche

chrystelle a dit…

Un bel instant de lecture !

Anissa a dit…

Oooooh, Bob et Bobette ! Ma collection ne m'a pas suivie, était donné ma nombreuse fratrie (je suis l'aînée d'une famille de 6 enfants) !

Tu n'as plus qu'à la compléter ;)

Valérie a dit…

Tout est bon pour leurs faire découvrir le plaisir de la lecture! Les miens sont encore un peu petits alors leurs lire une histoire avant d'aller dormir est vraiment un moment privilégié!!!
biz

Nat a dit…

Jolie histoire autour de ces livres. Je ne connais pas "Bob et Bobette". Bec

Marie-Pierre a dit…

C'est une tellement jolie passion. Ta photo est très belle.
Bises

Richard a dit…

Vous lisez un peu de tout ... même la DH!? Bob? Celui qui bricole dans ta cuisine? Biz! R

Cloclo a dit…

quel joli moment tu as capturé!

Laure a dit…

C'est bon de voir ses enfants prendre le meme chemin, aimer lire, c'est quand meme un super truc! L.

Franny a dit…

C'est tout simplement génial de leur donner le gout de la lecture si tot.

Séverine a dit…

Excellent!
C'est vrai que les enfants qui aiment lire c'est super cool.
Chez nous ils aiment aussi ça et ils tapent régulièrement dans nos collections de BD :)
Ta photo est super belle.

Règ... a dit…

Une bien jolie photo !!! c'est important de lire et de tout à commencer par les BD...:-))

margote05 a dit…

Si tous les enfants pouvaient être comme le tien, ce serait vraiment géant! Je trouve, malheureusement, que les enfants ne lisent plus assez et manquent énormément, de vocabulaire. C'est impressionnant. Ta photo est très belle! Et les eyux de ton fiston aussi! Bises

christelle C a dit…

Très belle prise de vue...

Anonyme a dit…

Ouh que c'est mignon !!! Etta photo bien réussie !!! ça, les enseignants et leurs bouquins !!!! Je te dis pas les réflexions quand on a déménagé, pour le poids de certains cartons !!!

Karine KJ a dit…

quelle jolie habitude... et en plus cette collection me rappelle de doux souvenirs. Bisous

Tina a dit…

Très jolie photo, les miens restaient dans le rayon BD pour lire quand je faisais mes courses !!!

scrapelfe a dit…

Donner le goût de la lecture à nos enfants...que c'est important....

Karin G a dit…

HHOooo moi aussi je les lisais quand j'était petite!!! Ta photo est super belle! C'est vrai que c'est une plaisir de transmettre le plaisir de la lecture à nos chères petites têtes blondes!!!