dimanche 8 janvier 2012

Un peu de couture... et de rangement

Voilà, ça y est: Yoan rentre en classe d'accueil demain matin!
Un grand pas pour tous qui, je l'espère, sera franchi avec sérénité.

Et donc, pour cette occasion, j'ai eu envie de me lancer et de lui confectionner son "cartable" d'après un modèle de Laetitia Gheno


puis un sac pour les langes et vêtements de réserve d'après un tuto d'Odile (mille merci à toi, ma belle!)...



Quelques détails...






Ensuite, j'ai décidé de réorganiser le hall et pour ce faire, je me suis inspirée de Séverine...





Quelques détails...





Voili, voilou...





Bel après-midi et merci à tous ceux et celles qui passent par ici!



11 commentaires:

Laure a dit…

Alors là, plus d'excuses, il faut que tu viennes à Lyon faire un tit cours de couture ;-)
J'adore!
Bises, L.

Marie-Pierre a dit…

Que de jolies créations par ici Myriam. Ton cartable est juste trop beau, ton bonhomme a dû adorer. Et puis ce sac à vêtement est vraiment chou. Bravo aussi pour ces super jolies étiquettes !
Et pour terminer un gros merci pour ta très gentille carte de voeu, cela m'a beaucoup touchée...
Bisous

Nat a dit…

J'adore ! Avec tout ça, tout va bien se passer ma belle ;o) ! Gros becs

Tama a dit…

Waouh!!!!!!!!!!! C'est magnifique, je suis admirative pas ton travail!
Je voulais aussi te dire merci pour ta carte, elle est adorable et m'a fait très-très plaisir.
Je souhaite une belle journée à ton fiston pour demain et courage à la maman ;-)
Bisous

margote05 a dit…

Ce petit cartable est absolument superbe!!! Tout comme le petit sac! J'admire le travail! Et un très jolie nouvelle déco ;) Bises

lolaine a dit…

Je craque littéralement sur le cartable! Il est vraiment trop trop chou! J'adore!

Christelle a dit…

WWAAAOU! Mais c'est trop TOP ce sac "'tit loup"! J'admire tes talents de couturière, bravo!

annick a dit…

Ton mini sac "loup" est adorable un grand bravo!!! et tes rangements donnent envie de ranger!

Genmanou a dit…

Tu es époustouflante, Mymy !...WOW !.
C'est magnifique tout ça !

Grenouillette a dit…

Tu es époustouflante !!! scrapeuse, couturière, cuisinière, ... et amie t'es au top!! et bravo au nouveau "grand" pour son entrée à l'école :) biz ma belle

Karine KJ a dit…

Je n'ai pas de mots.... tout est trop trop beau... et je craque pour ce cartable loup!!!!